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Management 
                                     et Coaching

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avec notre partenaire Agence HERA

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Manager par les talents "le management bienveillant" 

Véritables joyaux, les talents offrent un avantage considérable aux EHPAD, améliorant leur flexibilité, leur efficacité et leur performance globale. Encore faut-il qu’elles soient en capacité de repérer et de gérer ces collaborateurs pas comme les autres en leur permettant de s’épanouir dans un environnement pleinement adapté à leur profil et leurs aspirations ! C’est là tout l’enjeu du management des talents.

Mais de quoi parle-t-on au juste ?

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Développer sa capacité à communiquer et gérer ses relations

Apprendre à mieux formuler son message en insistant sur les bénéfices au lieu de la description. Mieux cerner mes interlocuteurs et parler le même langage. Apprendre à pratiquer l'écoute active (identification des fausses attitudes d'écoute). Apprendre à gérer les objections.

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Cohésion d’équipe

Un agent engagé en vaux deux

La cohésion d’équipe est l’un des critères phares d’une bonne qualité de vie au travail. En cas de mauvaise communication entre managers et collaborateurs, ou entre collaborateurs, ce sont non seulement les relations interpersonnelles qui en pâtissent, mais également la performance de l’entreprise.

 

Vous constatez que certains de vos services manifestent des difficultés. Par exemple 

  • Les objectifs ne sont pas atteints

  • Des tensions existent entre les individus qui la composent

  • Ou bien encore ces derniers sont en opposition avec leur responsable ou ceux qu’il représente

 

Vous souhaitez plus de cohésion, pour plus de fluidité et plus de mieux être, pour plus d’efficacité. En un mot, vous voulez développer le « Travailler ensemble »

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Mobilisation des équipes

Le manager a une fonction centrale dans la performance de l’EHPAD. Il doit savoir mobiliser ses agents et les faire progresser. Les qualités nécessaires pour se sentir à l’aise dans ses fonctions et atteindre ses objectifs peuvent être acquises ou perfectionnées au cours de formations.

L’importance que représente la mobilisation des agents comme un facteur de réussite incontournable a été démontrée plus d’une fois. De nos jours, la mobilisation des employés est essentielle et demeure une priorité pour les managers d’aujourd’hui et de demain

Savoir mobiliser est simple et complexe à la fois. Simple parce qu’il s’agit de rassembler des forces dans un groupe pour agir dans un but commun. Complexe parce que la mobilisation exige de pouvoir agir sur différents facteurs à la fois. La mobilisation, c’est avant tout une manière d’agir, plutôt qu’une question d’attitude

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Gestion des conflits

Nous avons tous vécu des conflits dans le cadre professionnel.

Ils font en quelque sorte partie du fonctionnement normal des choses puisque ces conflits sont la marque d’une diversité de points de vue, de sensibilités, d’envies… Pour autant, ceux-ci peuvent dégénérer et empoisonner la vie de certains salariés, d’une équipe, voire de toute l’entreprise.

Comment résoudre ces différends ?

Comment gérer ces conflits au travail ?

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Intelligence collective et

       boite à outils

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Si les EHPAD ont tout intérêt à tirer profit du travail collaboratif, la coopération des équipes ne se décrète pas pour autant. La mise en place d’un nouveau management ainsi que d’outils spécifiques est nécessaire pour faire émerger une intelligence collective. De quoi s’agit-il ?

 

L’intelligence collective est un enjeu important pour le bon fonctionnement de toute organisation, quelle que soit sa forme ou sa taille. Elle permet à un groupe d’individus ou une collectivité d’utiliser au mieux les capacités, la réflexion et la diversité des aptitudes de chacun pour parvenir à un but commun, et de trouver des solutions créatives et innovantes aux défis les plus difficiles.

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Feedback et motivations

En tant que manager ou cadre soins, vous avez tout intérêt à développer votre façon de faire un feedback à vos collaborateurs pour plusieurs raisons. Savoir partager avec vos équipes vos observations, vos ressentis, développera la motivation des équipes et elles gagneront en maturité d’équipe, c’est-à-dire leurs capacités à travailler plus efficacement ensemble plutôt que chacun de son coté.

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